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 <(GUIDE DE CLASSE)> Le Lumancien Support

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Novaa
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MessageSujet: <(GUIDE DE CLASSE)> Le Lumancien Support   <(GUIDE DE CLASSE)> Le Lumancien Support I_icon_minitimeMer 13 Avr - 17:23

<(GUIDE DE CLASSE)> Le Lumancien Support Game_112

Bonjour à tous, 

J'aimerai faire partager aujourd'hui ce guide, concernant le Lumancien Support. Notez bien que les talents et aptitudes que j'énoncerai dans ce guide ne sont que celle que j'utilise, vous pouvez les adapter à votre style de jeu, cependant celles présentes ici sont celles d'un build Support Classique, et vous servirons dans n'importe quelle situation.

C'est un build PvE, avec ces multiples boucliers, invulnérabilité et buff de puissance, le Lumancien est le protecteur ultime d'un groupe Raid. Evidement dans Skyforge, la classe de Heal n'existe pas, le Lumancien n'a donc pas la capacité de soigner, cependant il a celle de réduire un maximum les dégâts reçus, se basant sur la connaissance de l'ennemi et de sa propre classe.

Points Positifs : 
- Viable aussi bien seul qu'en Groupe.
- Survie inégalable.
- Très recherché sur les instances Groupe/Raid/Avatar
- S'adapte à toutes situations.

Points Négatifs :
- Peu voir pas de dégâts.
- Ne permet pas de switcher entre support et dégâts.
- Cible des autres joueurs en PvP

Les Aptitudes et Talents :

<(GUIDE DE CLASSE)> Le Lumancien Support Game_111

Les Buffs de statistiques : 



- Le Clic Gauche du Lumancien (Pulsation éclatante / Flot de Lumière) est sa source principale de buff, elle va apporter des dégâts supplémentaires à la classe offensive que vous sélectionnerez dans votre groupe, de deux manières différentes : Un clic Gauche rapide (Pulsation éclatante), enverra une petite boule de lumière sur la tête du personnage buffé, vous pouvez en cumuler jusqu'à 3 sur chaque joueur. La prochaine attaque du joueur buffé sera augmentée. Avantage du Lumancien, vous pouvez effectuer ce buff en vous déplaçant. Et son Clic Gauche Maintenu (Flot de Lumière) vous permet de créer un lien de lumière entre votre allié et vous pendant la durée de la compétence, augmentant ainsi les statistiques primaires de votre allié (Force Chance Esprit Bravoure) en fonction des votres (Voir chapitre sur les statistiques du Lumancien). Vous êtes immobile durant le lancement de cette compétence, et elle peut se cumuler jusqu'à 5 fois.


- La Bénédiction du Soleil (Numéro 3 sur le schéma des compétences) est aussi nommée "Vague de dégâts" par les Lumanciens, car comme son surnom l'indique, le Lumancien va créer une vague autour de lui, dans un rayon de 20 mètres, qui va augmenter de 40% (+20% du tempérament du Lumancien) les dégâts infligés par ses alliés. L'effet dure 8 secondes. La durée de bénédiction du Soleil peut être augmentée de 6 secondes grâce à l'arme principale du Lumancien, le pommeau de bénédiction.


Les boucliers, invulnérabilité et protections : 


- Bouclier Instable (Touche 2 par défaut) : Cette compétence est l'arme de défense la plus puissante du Lumancien, placée au bon moment, elle peut totalement annuler les dégâts qu'un allié était censé recevoir. Elle permet de placer un bouclier sur soi même ou sur un cible choisie, qui absorbe l'équivalent de 25% de l'énergie du Lumancien (12.5% si le bouclier est placé sur soi même). Le bouclier peut durer jusqu'à 8 secondes si il n'est pas détruit avant, ce qui permet de pouvoir anticiper et placer le bouclier avant une attaque spéciale. A son terme le bouclier explose infligeant quels dégâts mineurs sur les ennemis autour de la cible. Sans le talent 'Pluie de Feu', le bouclier met 20 secondes à se recharger, mais grâce à pluie de Feu, celui-ci ne fonctionne plus suivant un cooldown, mais suivant des 'charges'. Le lumancien peut porter 2 charges de boucliers instable sur lui, lui permettant ainsi de placer 2 boucliers presque instantanément, il récupérera une charge toutes les 15 secondes (Temps réduit de 1 seconde par tranche de 10% de récupération de décharge, une charge toutes les 11 secondes au maximum). Le nombre de charges est affiché au dessus de la barre de vie du Lumancien. Le talent Champs de Distortion permet également de réduire la durée des effets de contrôle de 40% et immunise contre les effets empêchant le déplacement.


Halo : Aura d’absorption de dégats, le Lumancien crée un halo autour de lui, avec une portée de 20 mètres. Pendant 6 secondes, le Lumancien et ses alliés présents dans le halo subissent 50% de dégâts en moins, jusqu'à 80% si vous possédez la baguette de luminance en qualité violette, arme secondaire du Lumancien.


Bénédiction de Tenacité : Cette capacité permet au Lumancien de supprimer tous les effets négatifs de ces alliés dans un rayon de 20 mètres, et les rendre invulnérables aux effets de contrôles pour les 4 prochaines secondes. Grâce aux talents Force de l'Esprit et Lumière captivante, la bénédiction de tenacité voit son temps de recharge réduit de 10 secondes, son coût en Energie Lumineuse réduit de 200 points, et permet aux alliés sous l'effet de bénédiction de tenacité d'obtenir un bouclier de 4 secondes, absorbant 70% des dégâts lors de l'activation, et s'affaiblissant avec le temps jusqu'à 25% d'absorption.


Barrière Sacrée : Invulnérabilité ultime du Lumancien, elle permet à tous les alliés dans un rayon de 20m autour du Lumancien d'être insensible aux contrôles de foule, aux effets négatifs, ainsi qu'aux dégâts pendant 4 secondes. Couplée avec le talent Présent du Protecteur, la durée d'invulnérabilité est augmentée de 2 secondes et le temps de recharge de barrière sacrée est réduit de 2 minutes.



L'incarnation de Lumière : Il s'agit de la compétence ultime du Lumancien, celui ci se retrouve en lévitation, entouré de lumière, créant un halo de 20m autour de lui. Chaque allié se situant dans ce halo inflige 50% de dégâts supplémentaires (+20% du tempérament du Lumancien) et subit 35% de dégats en moins. Si un allié meurt dans cette aura, il est ramené à la vie et l'incarnation de Lumière prend fin. Le talent Esprit de la Lumière permet au Lumancien, en cas de mort, de revenir en Esprit, possédant 40% de PV et pouvant infliger des dégâts. Si au bout de 15 secondes l'esprit est vivant, le Lumancien revient à la vie. 


Les Statistiques du Lumancien :


Les 5 statistiques importantes du Lumancien sont les suivantes :

- L'Esprit, car l'aura naturelle du Lumancien augmente les statistiques de ses alliés proche de lui de 15% de son Esprit.
- Le Tempérament : Il augmente la puissance des Buffs du Lumancien, il est important de l'avoir à 50%
- La Récupération de décharge, qui vous permet d'avoir des boucliers plus rapidement;
- L'Energie, pour un tanking naturel.
- La Puissance de Bouclier, pour améliorer la durée et l'absorption de ceux-ci. (Chapelles, Symboles)

Il est donc fortement conseillé voir indispensable de jouer avec des anneaux/signets de templier noble ! 

Il ne vous reste plus qu'à vous entraîner sur votre rotation support qui doit s'adapter en fonction de la situation. Ce guide est un résumé de la classe, avec un gameplay axé support, il manque surement des choses ou des correctifs à faire alors n'hésitez pas à me MP, en jeu ou sur le Forum pour que je rectifie les choses !

Bon jeu, à bientôt.

Novaa
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