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 <(GUIDE AVATAR)> L'intégrateur - Avatar Méchanoïde

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Novaa
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Novaa


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MessageSujet: <(GUIDE AVATAR)> L'intégrateur - Avatar Méchanoïde   <(GUIDE AVATAR)> L'intégrateur - Avatar Méchanoïde I_icon_minitimeMer 6 Avr - 17:57

<(GUIDE AVATAR)> L'intégrateur - Avatar Méchanoïde Integr14


<(Guide de l'avatar Méchanoïde : L'Intégrateur)>



Bonjour à tous, 
L'invasion Méchanoïde vient de revenir sur Aelion, amenant avec elle l'avatar de son Dieu, L'intégrateur. Plutôt coriace pour une mouche volante robotique.. Voyant le peu d'information que nous pouvons trouver sur internet concernant cet avatar, je vais faire en sorte de faire un guide qui regroupe toutes les parties importantes de cet événement. 

Commençons par le commencement !



Un Avatar c'est quoi ? Pour ceux n'ayant pas fait leur quête Divine, vous avez déjà vu le film Avatar ? C'est pareil, le Dieu d'une invasion est tellement feignant qu'il va envoyer une copie de lui même attaquer Aelion et se faire poutrer la tronche. Chaque invasion n'a pas forcément un avatar présent à chaque apparition, à l'heure d'aujourd'hui (Avril 2016), on compte l'avatar Méchanoïde et Phytonide. 
Pourquoi faire un avatar ? Pour les joueurs n'ayant pas débloquer l'atlas Divin suite à la quête pour le forme Divine, cela va être du charabia, mais pour les autres qui ne connaissent pas l'intérêt de faire l'avatar, je vous invite à regarder les noeuds 'terminaux' dans votre atlas Divin, il y en a 6. Donc 4 qui sont le Dieu de la Guerre, de la Défense, de la Chasse et de l'Autorité, qui nécessitent un livret pour être débloqués. TADA, l'avatar drop ce livret rien que pour votre plaisir, vous permettant ainsi d'avoir accès à un nouvel atlas de spécialisation.
 
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Rentrons dans le vif du sujet, de quoi ai-je besoin pour aller faire un câlin à cet Occulat surdimensionné ?




- Rang 15 en recherche Laboratoire Méchanoïde pour débloquer l'accès à l'instance et à son entrainement.
- MINIMUM 700 de résistance à l’électricité, c'est le strict minimum. Ne vous fiez pas aux dégâts que vous prenez sur les autres vaisseaux d'invasions, ceux des bulles de l'avatar sont.. 10 fois plus violentes.
- Résistance 300 au froid et aux radiations (Ou un lumancien vigilant) 
- Le prestige minimum pour cette instance a été évalué aux alentours de 120k/130k. 
- De la patience, de la concentration, et un esprit d'équipe, parce que tout ça réunit est bien plus intéressant que la précipitation et l'énervement. 
- On met son Ego de coté et on accepte de se faire laminer, c'est pas le premier try qui fera tomber l'avatar, ni le second. L'instance d'entrainement d'avatar est là pour ça.
- Les classes obligatoires : Cryo - Artilleur - Alchimiste - Lumancien - Chevalier (pour les boss annexes) - Berserker. Cela signifie que n'importe qui dans le groupe est censé pouvoir switcher entre au moins deux de ces classes à tout moment.
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Bien voyons en premier la MAP de cette instance :



<(GUIDE AVATAR)> L'intégrateur - Avatar Méchanoïde Mapava14
Une map très simple, sans étage, sans téléportation. Skyforge nous régale d'ailleurs d'une magnifique carte aux détails bluffants. (A défaut de fonctionner correctement, au moins le jeu il est beau !  rendeer )
Apparition au nord de la carte, vous faites face directement à l'Intégrateur qui se trouve derrière les baies vitrées. Vous êtes un peu dans le préambule, il vous voit arriver et il se régale d'avance.
4 salles annexes, chaque salle contient un boss sur lesquels je reviendrais plus loin, il est obligatoire de clean les couloirs pour y accéder. (Un champs de force bloque le passage) Il y a environ une douzaine de mobs dans chaque allée, rien de bien méchant. Pour ceux qui se sente un peu Warrior Suicidaire sur les bords, il y a un chemin (en rouge sur la map) qui vous amène directement à l'avatar. Ce qui est fortement déconseillé, cela va sans dire.

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Concernant les 4 boss annexes.



Chaque boss a une ou plusieurs attaques spéciales, mais ceux-ci ont la particularité d'avoir UNE attaque très spéciale chacun, que je décrirais en rouge dans le paragraphe sur leurs caractéristiques. Pourquoi très spéciale ? Simplement parce que l'avatar la possède aussi. Chaque boss a en commun une attaque spéciale avec l'avatar ! Vous voyez où je veux en venir ?... Non ... ? Encore un peu.... Bon. Vaincre un boss vous permet de retirer l'attaque spéciale correspondante à l'Avatar ! Pratique pour le combat final, surtout quand vous verrez de quel genre d'attaques il s'agit. 
Récap : 4 boss, 4 attaques spéciales qui peuvent être retirer à l'avatar une fois que le boss correspondant est vaincu !

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Je vais entrer dans le détail des attaques de chaque boss de cette instance, l'attaque qui sera soulignée en ROUGE, sera l'attaque qu'il a en commun avec l'avatar, autrement dit : L'attaque que l'avatar n'utilisera pas si vous vainquez le boss.


Numéro 1 : Le Special Retiarius The Sower - 3 attaques spéciales :




Mines : Lorsque le boss tourne sur lui même en mode toupie, il va lancer une mine AoE sur un joueur qui va se déclencher quelques secondes après et infligera de lourds dégâts à l'imprudent qui passera à coté.
Multi-Shot : Le retiaire s'ouvre et expose son noyau, il s'apprête à tirer 4 projectiles mortels dans les 4 directions cardinales : Nord Sud Est Ouest. Veillez à vous trouver dans un coin de la pièce à ce moment là.
Semence : Le boss va planter dans le sol un gros pilier, qui va créer une unique vague de dégats, qu'il faut impérativement éviter en sautant par dessus.


Numéro 2 : Le Spécial Retiarius The Projector - 2 attaques spéciales :




Ping-Pong : Le rétiaire lance sur les joueurs des projectiles de glace, très dangereux, qui bougent lentement mais qui rebondissent sur les bords. Inutile de préciser qu'il est déconseillé de jouer avec la bouboule de neige...
Rétro Projecteur : 2 modes d'AoE sur cette attaque, le boss va éclairer une zone au sol dans la salle, qu'il faudra éviter en sachant ceci : Soit la zone éclaire autour du boss, dans ce cas là les joueurs au corps à corps d'éloignent très vite, soit la zone éclaire le reste de la salle et dans ce cas, repackez vous pied du Boss.


Numéro 3 : Le Spécial Retiarius The Bombardier - 2 attaques spéciales :




Fusillade : Une pluie de bombes s’abat aléatoirement sur le groupe. Rien à dire de plus, évitez les ! 
Bombardement : Le boss va choisir aléatoirement un membre du groupe et va le transformer en pilier. Les autres joueurs doivent se repack derrière le pilier pour pouvoir survivre à l'avalanche de mines que le boss va faire pop. La destruction du pilier met fin à la vague de mines. Il est impératif que vous détruisiez le pilier rapidement, car le joueur emprisonné voit apparaître dans son interface une barre de progression qui lui indique le temps restant avant l'explosion du pilier. Explosion qui n'est pas absorbable avec un terminal Alchimiste ou un Bouclier.


Numéro 4 : Le Spécial Retiarius The Wall - 2 attaques spéciales :




Aveuglement : Le boss aveugle tous les joueurs dans la salle, ce qui les éloigne de lui.
Le Mur : Un mur aléatoire va apparaître de chaque coté de la salle, avec seulement un trou dedans permettant aux joueurs de passer à travers et d'éviter les dégâts que pourraient engendrer un contact avec le reste du mur.


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Voilà pour les 4 boss annexes de cette instance Avatar, selon ce que j'ai pu voir et les informations que j'ai trouvé, il est important de tuer au moins trois boss : The Wall, The Projector et The Sower. Cela facilite grandement le combat contre l'avatar. Apparemment les autres personnes ayant fait l'avatar déconseillent fortement de se frotter à The Projector, qui est très difficile, et soyons honnête, éviter une AoE, si vous en êtes pas capable, n'espérez pas tomber l'avatar Very Happy 
Venons en à la partie plus complexe.. 


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Le combat contre L'intégrateur !


L'Avatar possède donc les 4 attaques spéciales citées précédemment, qu'il n'utilisera pas si vous arrivez à détruire les boss correspondant avant d'entamer le combat final.
Liste des autres attaques de l'Avatar : 
Spirale : L'Intégrateur va d'abord faire apparaître une barrière horizontale partant de son centre, à un mur de la salle. Quelques secondes plus tard, la barrière va tourner autour de l'Avatar et infliger de lourds dégâts si elle entre en contact avec un jour, il faut donc l'esquiver en sautant par dessus, et la suivre dans sa course pour éviter un deuxième passage.
C'est l'attaque du mixer géant. L'avatar c'est la lame, et vous, les pauvres oranges du smoothies d'immortels qu'il se prépare. 
Capture : L'avatar va capturer aléatoirement un joueur du groupe et lui infliger des dégats sur le temps. Faites en sorte que les supports soient au courant pour avoir tous les boucliers nécessaires à votre survie.
Mine guidée : Comme son nom l'indique, l'avatar fait pop une énorme mine à pointe qui va suivre un joueur. Deux stratégie, emmener la bombe un peu à l'écart, utiliser un terminal pour sauver le joueur, ou laisser le joueur distancer la bombe par lui même.
Reboot aussi appelé PHASE : L'avatar redémarre ses systèmes, et drop 3 étincelles de divinité sur le sol. IMPORTANT : Les joueurs qui prendront cette étincelle doivent impérativement avoir le niveau 2 d'immunité au contrôle durant leur forme divine, où ils finiront étourdi à la chaîne et ne pourront rien faire.

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La préparation et le déroulement du combat final.



Chaque bataille remportée est précédée d'une longue préparation. Et l'avantage que nous avons, c'est que la bataille on peut la recommencer autant qu'on veut. Alors autant s'entrainer ! 


Constitution du groupe pour le down de l'avatar : 


- 4 classes DPS (Opti Cryo - Gunner)
- 6 classes de soutiens (4 alchimistes, 2 lumanciens ayant un switch sur une grosse classe DPS)
Groupe de Phase 1 (90 barres) : 2 DPS et un Alchi avec réduction de CC en divine niveau 2.
Groupe de Phase 2  (50 barres) : 2 DPS et un Alchi, idem réduction niveau 2.
Groupe de Phase 3 (10 barres) : Les 4 derniers joueurs n'ayant pas pris de divine doivent se transformer et finir.

Attention : Un joueur ayant déjà pris une étincelle durant le combat ne pourra pas la reprendre, formez bien vos groupes avant.
Une fois le combat engagé, gros burst sous injection, douche alchi, BioPiège et bénédiction du soleil Lumos. Si le burst est suffisant le boss devra tomber à 90 barres.
A 90 barres début de la phase 1, le groupe 1 prend les étincelles, les deux DPS divins se regroupe devant avec l'alchimiste divin. Quelques pops d'add qu'un DPS divin peut nettoyer rapidement. Sur l'intégrateur il y a un compteur, de 1400 à 0. L'alchimiste divin commence à décompter à partir de 800 et annonce tout les paliers 100, à 300 l'alchimiste divin lance son Armée Divine, en l'annonçant, permettant ainsi au lumancien nommé d'envoyer sa vague de dégats (bénédiction du soleil) + son ulti, réincarnation de lumière. (TIPS : Le lumancien sous ulti peut entrer dans le dôme de l'avatar sans subir le contrôle. L'alchi divin injecte un DPS Divin (un alchimiste EXTERIEUR prédéfini d'occupera d'injecter le deuxième DPS Divin), il envoie la douche et le bio piège (ordre à respecter) et entre 90 et 75 sur le timer, l'alchimiste divin annonce la Furie, que les 2 DPS divins doivent impérativement lâcher entre 90 et 75.
Pour les autres en phase 1, restez grouper, annoncez les adds et regardez le spectacle.

Si le timer tombe à 0, les Divins sont éjectés et perdre leur forme divine. Si les furies permettent de passer à la phase 2 (moins de 50 barres) alors il n'y aura pas d'entre-deux phases, il enchaînera directement par un deuxième Reboot, s'il ne tombe pas en phase 2 immédiatement, les choses se compliquent.. Il enchaîne les attaques spéciales, et souvent, c'est le wipe, vous n'avez qu'à vous laisser mourir et recommencer.

Une fois que l'avatar tombe en dessous des 50 barres, tout cela recommence, 3 étincelles divines sont ejectées, le groupe de phase 2 (2DPS 1 Alchi) engagent le combat via la forme divine, cependant le timer commence à 700 au lieu de 1400, la phase est donc bien plus rapide, pensez à vous mettre plus rapidement en place pour le burst. A 300 Ulti Alchimiste, qui injecte+douche+biopiège, un alchi extérieur injecte le deuxième DPS divin, le deuxième lumancien lance sa bénédiction du soleil, son ulti Incarnation de la lumière, et entre 90 et 75, les deux DPS divin lancent leur Furie sur l'avatar. (Exactement le même burst que la phase 1, cependant l'alchimiste ne pourra peut être pas utiliser son bio piège à cause d'un timer trop juste).
Soit l'avatar prend un burst suffisant, et tombe directement, GG à vous.
Soit il est entre 10 et 1 barre, dans ce cas les 4 derniers membres du groupe prennent les étincelles divines, switchent en classe DPS et donnent tout ce qu'ils peuvent (ainsi que les non divins) pour le tomber, GG à vous.
Soit il est au dessus des 10 barres, et même problème il va entrer dans une phase d'attaque violente et c'est surement un wipe. Pas GG à vous.

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Vous savez à quoi vous préparer maintenant ! 
N'hésitez pas à me contacter en réponse, en MP ou sur le jeu si vous avez des questions concernant cet avatar !
A bientôt inGame. 
Novaa.


Dernière édition par Novaa le Mar 24 Mai - 9:44, édité 1 fois
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Thesalia Fautpacifier




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MessageSujet: Re: <(GUIDE AVATAR)> L'intégrateur - Avatar Méchanoïde   <(GUIDE AVATAR)> L'intégrateur - Avatar Méchanoïde I_icon_minitimeSam 9 Avr - 1:38

Merci pour se guide bien complet cela donnera une idée a ceux qui ne se sont jamais présenté devant de quoi il retourne !

Reste à espérer que la plus grand nombre possible de personne prennent la peine de venir le lire Rolling Eyes
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liloues sexy1

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MessageSujet: Re: <(GUIDE AVATAR)> L'intégrateur - Avatar Méchanoïde   <(GUIDE AVATAR)> L'intégrateur - Avatar Méchanoïde I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:03

tres interressant le guide de l'avatar je reviendrais surement le relire quand l'avatar reviendra .merci novaa
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Novaa
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Novaa


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MessageSujet: Re: <(GUIDE AVATAR)> L'intégrateur - Avatar Méchanoïde   <(GUIDE AVATAR)> L'intégrateur - Avatar Méchanoïde I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:56

Merci mais j'ai deux trois choses à mettre à jour suite à nos différents try et stratégies, pour que vous soyez tous opti pour le tenter quand il sera là Smile
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Lysyii Wth
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MessageSujet: Re: <(GUIDE AVATAR)> L'intégrateur - Avatar Méchanoïde   <(GUIDE AVATAR)> L'intégrateur - Avatar Méchanoïde I_icon_minitimeSam 21 Mai - 0:02

Trés trés bon post loulou Merci pour le temps et l'énergie utilisé Bisous..
                                                                                    LysYii
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MessageSujet: Re: <(GUIDE AVATAR)> L'intégrateur - Avatar Méchanoïde   <(GUIDE AVATAR)> L'intégrateur - Avatar Méchanoïde I_icon_minitimeLun 30 Mai - 11:23

oui tres bien ce que tu as mis pour avatar a lire avant de faire avatar merci novaa pour la patience que tu prends pour nous aider pour le forum et le jeu
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choco




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MessageSujet: Re: <(GUIDE AVATAR)> L'intégrateur - Avatar Méchanoïde   <(GUIDE AVATAR)> L'intégrateur - Avatar Méchanoïde I_icon_minitimeMer 1 Juin - 13:40

merci  Very Happy
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MessageSujet: Re: <(GUIDE AVATAR)> L'intégrateur - Avatar Méchanoïde   <(GUIDE AVATAR)> L'intégrateur - Avatar Méchanoïde I_icon_minitime

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